Prenez soin de vos articulations à l’approche de l’hiver

L’automne est là et l’hiver se rapproche à grand pas : il est temps de prendre soin de nos articulations avant qu’elles ne se manifestent d’une manière trop importante… Voici donc le programme à suivre pour préserver vos articulations durant tout l’hiver : bien manger, bien bouger, se détendre et utiliser les bienfaits des médecines complémentaires. Voici un programme adapté pour appréhender l’hiver en toute tranquillité.

Des solutions alternatives

En cas d’arthrose, vous avez de nombreuses solutions alternatives pour gérer vos douleurs. Mais outre les traitements médicamenteux comme les antalgiques, AINS, infiltrations, vous disposez d’une large palette de thérapies alternatives comme l’acupuncture, l’ostéopathie, etc. Enfin, de bonnes pratiques nutritionnelles et le recours à certains compléments alimentaires, comme Cuivramine® ou Arthrofon®, pour préserver le capital articulaire avec des composants tels que la glucosamine. Leur action sera prolongée et participera à la prévention et au soulagement de la douleur.

Adopter une alimentation «anti-inflammatoire»

On vous l’a souvent répété, une perte de poids permet de soulager les articulations… Mais cela ne suffit pas forcément, il est important d’adopter un régime alimentaire équilibré qui préserve la souplesse et l’intégrité du cartilage tout en préservant votre santé.

Glucosamine et Chondroïtine

Ces deux substances sont naturellement produites par notre organisme et assurent élasticité, solidité et intégrité à nos cartilages. Cependant, avec l’âge ou suite à une activité articulaire excessive (sportifs de haut niveau par exemple), le corps a des difficultés à fournir la quantité nécessaire de glucosamine, le cartilage se dégrade entraînant la douleur et la gêne articulaire. La prise de compléments alimentaires à base de glucosamine (Cuivramine® ou Arthrofon®), ou bien l’application d’un gel à base de glucosamine et chondroïtine (comme Capsaïne®) vous permettra de soulager vos articulations de manière naturelle.

Astuces pour identifier l’arthrose

  • la douleur survient au moment de l’effort
  • elle se calme au repos et la nuit
  • vous vous levez sans trop de difficultés le matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*