Eviter les carences en Vitamine D

Attention aux carences !

L’hiver s’installe, le soleil se fait de plus en plus rare et notre corps le ressent… Notamment par le manque de Vitamine D, en grande partie apporté par les rayons ultra-violets du soleil, nécessaires à nos os….

Qu’est-ce que la Vitamine D ?

Elle est indispensable pour transporter le calcium dans l’organisme et l’aider à se fixer sur le squelette.

Pourquoi bien prendre cette vitamine ?

La population bien vitaminée (25(oh) D 3 > 75 nmol/l ou 30 ng/ml est en meilleure santé générale : moins de cancers, moins de maladies auto-immunes, moins de scléroses en plaques, moins de Parkinson, moins de diabète, etc. Mais elle est plus connue pour maintenir une bonne minéralisation de l’os et aider ainsi à préserver la santé de notre squelette.

Comment remédier au manque de Vitamine D en hiver ?

Le soleil d’été permet de synthétiser la dose en Vitamine D nécessaire en s’exposant seulement 15 min les 2 avant-bras et le visage par jour. En revanche, un soleil d’automne, d’hiver ou de printemps nécessite une exposition quotidienne d’une heure de toute la surface corporelle… Ce qui n’est bien sûr pas possible. Ainsi, 78 % de la population européenne présente un déficit et parfois même une carence en cette vitamine en fin d’hiver.

Pour remédier à cela, un apport d’au moins 400 UI en Vitamine D3 est indispensable chez la majorité de la population française et européenne. Ainsi, combiner une alimentation contenant beurre, œufs, poissons gras, foies, huiles de foie, etc. avec une supplémentation en calcium/Vitamine D (comme Nutros®) vous aidera à combler le manque accumulé durant l’hiver.

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