5 conseils pour reprendre le sport

5 conseils pour reprendre le sport en douceur

Conseil n°1 : Consultez un médecin

Il est préférable de consulter un médecin avant toutes reprises sportives. À partir d’un certain âge, il est nécessaire de prendre des précautions avant de se lancer dans un sport ou de s’y remettre.

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Conseil n° 2 : Démarrez progressivement

Vous souhaitez vous (re)mettre au sport ? Excellente idée, mais privilégiez une reprise progressive avec par exemple une simple marche rapide sur 10 minutes à la première séance de course à pied. Évoluez ensuite à votre rythme, cela vous évitera bien des désagréments. Enfin, n’oubliez pas de vous échauffer avant et de vous étirer après.

Conseil n°3 : Prévenez les blessures

Il est important de porter un équipement adapté à votre activité physique pour limiter le risque de blessures. De même, un effort physique trop important peut entrainer ou réveiller une blessure (claquage, tendinite, etc.).
Si vous êtes sujet aux tendinites, ayez le réflexe Cicatendon®, qui apporte les éléments naturels nécessaires à la fortification de vos tendons et ligaments.

Conseil n°4 : Privilégiez les sports extérieurs

L’activité physique effectuée en plein air est davantage efficace que celle effectuée dans un gymnase ou une salle de sport d’après une récente étude. L’activité physique améliore le moral, mais pratiquée en extérieur, elle est plus efficace pour réduire les tensions et évacuer le stress.

Conseil n°5 : Réhydratez-vous

Pendant l’effort, il est très important de s’hydrater régulièrement. Il faut boire en petite quantité mais de façon régulière (même si vous n’avez pas nécessairement soif).

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